A_propos

Je m’appelle Kenza Douglass. Je suis naturopathe, diplômée de l’Ecole Nationale de Naturopathie, seule formation délivrant à ce jour un titre RNCP d’Etat.

Je suis également ingénieure en Sciences et Technologies de l’Eau. J’ai travaillé durant 6 ans chez l’un des leaders Français en matière de délégation des services d’eau potable et d’assainissement.

Ce sont des problèmes chroniques de santé, notamment ORL, qui m’ont menée à la naturopathie. Plus qu’un mode de vie, j’ai décidé d’en faire mon nouveau métier.

Aujourd’hui mon objectif est de vous proposer un accompagnement afin d’améliorer votre santé et votre hygiène de vie. 

Mon parcours, en quelques dates ...

1995

J’ai 7 ans lorsque l’on me diagnostique un Rhumatisme Articulaire Aigu, maladie inflammatoire articulaire liée à une angine bactérienne mal soignée.

Mon Baccalauréat en poche, je quitte le cocon familial pour poursuivre mes études. Je consomme beaucoup de plats industriels et la qualité de mon alimentation se dégrade.

Les kilos s’installent et je me sens très souvent épuisée. Les maux de gorge et rhinopharyngites sont de retour. Je suis soumise à de nombreux examens, mais aucune anomalie n’est décelée. Les anti-inflammatoires font parties intégrantes de mon quotidien.

2006

2013

Je suis ingénieure en Sciences et Technologies de l’Eau. Je travaille durant 6 ans dans une entreprise spécialisée dans le traitement de l’eau. J’ai pu y rencontré des personnes formidables, humaines et bienveillantes. Cette expérience m’a indéniablement fait grandir. 

Mes problèmes chroniques de santé sont toujours là et je suis très souvent sous anti-inflammatoires. Je décide d’apporter des changements importants dans mon hygiène de vie. Je lis et m’informe beaucoup sur la prise en charge de la santé au naturel. Je me passionne pour la phyto et l’aromathérapie, et en arrive de fil en aiguilles à la naturopathie, qui propose une prise en charge holistique.

2016

2020

Je me forme à l’Ecole Nationale de Naturopathie de Hyères.

La naturopathie, en quelques mots ....

La naturopathie a pour objectif d’accompagner les personnes en consultation afin qu’elles (re)deviennent des acteurs responsables de leur santé. Le naturopathe ne soigne pas. Il aide à l’amélioration du terrain de la personne et au développement la force vitale afin d’entamer un processus d’auto-guérison. 

La naturopathie, en quelques chiffres ...

1 e siècle
Naissance de la naturopathie aux USA
3 e
Médecine traditionnelle mondiale
1
Techniques de base utilisées
" Si tu écoutes ton corps lorsqu'il chuchote, tu n'auras pas à l'entendre crier "
Sagesse Tibétaine