Overnight porridge

Overnight porridge

Connaissez-vous l’overnight porridge ? Je l’ai découvert en scrollant sur Instagram. Les fruits frais et colorés m’ont immédiatement mis à la bouche et donné envie de tester la recette.

L’énorme avantage de l’overnight porridge (en plus d’être sain !) est qu’il se prépare la veille au soir en 3 minutes chrono. Plus d’excuses donc pour sauter le petit déjeuner ou avaler des céréales industrielles pleines de sucres qui font littéralement exploser le taux de glycémie dans le sang et causent le fameux coup de pompe de 11h.

L’overnight porridge lui, promet un indice glycémique particulièrement bas et diffuse l’énergie de façon régulière durant plusieurs heures dans l’organisme.

C’est bon ? Vous êtes convaincus :p ? Place donc à la recette ! Je l’ai choisie ultra simple mais non moins gourmande.

Ingrédients :

  • 4 cuillères à soupe de flocons d’avoine
  • 2 cuillères à soupe de graines de chia (source d’oméga 3)
  • Lait végétal (ici lait d’avoine)
  • Fruits frais ou surgelés coupés en dès
  • Fuits secs (amandes, noisettes, noix…)

Recette :

Mélanger les flocons d’avoine et les graines de chia dans un bol

Recouvrir de lait végétal

Ajouter les fruits surgelés

Vous pouvez soit replacer le bol au réfrigérateur, soit le laisser à température ambiante en prenant soin de le recouvrir

Personnellement je n’aime pas consommer d’aliments trop froids au petit déjeuner. Du coup, lorsque j’utilise des fruits surgelés je laisse l’overnight porridge à l’air ambiant. Si j’utilise des fruits frais je le place au réfrigérateur et je n’ai plus qu’à ajouter mes fruits le lendemain matin. 


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