Risotto de quinoa

Risotto de quinoa

Tout le monde a une recette express. Une recette de dernière minute prête en deux temps, trois mouvements. Pour moi, c’est le quinoa ! Il est d’une part très simple à préparer, et il présente, d’autre part, de réels avantages nutritionnels. Le quinoa est une pseudo-céréale, il s’agit de la graine de la plante de quinoa. Il ne contient donc pas de gluten et s’adapte parfaitement aux personnes atteintes de la maladie cœliaque et d’intolérance au gluten.

De plus, le quinoa est riche en protéines de qualité, en acides aminés essentiels et en fibres. Cerise sur le gâteau, son index glycémique est bas, ce qui ralentit la transformation des glucides en glucose dans notre organisme. En plus d’être très bon, c’est donc un véritable allié santé !

Dans cette recette j’ai utilisé un « mug » (tasse) comme unité de mesure

Ingrédients

  • 2 tasses de quinoa
  • 2 tasses d’eau
  • 1 oignon
  • 20 cl de crème de soja
  • 30 g de Parmesan
  • Sel & poivre
  • Huile d’olive

Recette

Faire tremper le quinoa et le rincer

Faire chauffer l’eau dans une bouilloire

Eplucher et émincer l’oignon

Faire chauffer l’huile d’olive dans un wok, ou une grande casserole puis faire rissoler l’oignon pendant 5 minutes environ

Ajouter le quinoa et faire revenir quelques minutes

Ajouter l’eau bouillante et le sel

Laisser cuire à feu doux jusqu’à ce que toute l’eau soit absorbée

Ajouter la crème de soja et le parmesan et mélanger délicatement

Poivrer et servir immédiatement

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