Rouleaux de printemps

Rouleaux de printemps

Les rouleaux de printemps sont parfaits pour l’été et permettent de faire le plein de vitamines de manière on ne peut plus gourmande !

Ils permettent de consommer des légumes crus et de bénéficier de tous leurs bienfaits. Dans cette recette de vous propose une version végétarienne, faite à partir de légumes de saisons. J’ai également ajouté des algues déshydratées pour apporter une petite touche iodée.

Ingrédients

  • 12 feuilles de riz
  • 50 g de vermicelles de riz
  • 100 g de chou rouge
  • 3 carottes
  • 1 concombre
  • 15 g d’algues (ici mélange de la marque française Marinoe)
  • Quelques feuilles de menthe

Recette

Couper en bâtonnets très fins la carotte, le concombre et le chou rouge

Faire cuire les vermicelles de riz dans l’eau bouillante en suivant les indications inscrites sur l’emballage du produit. Bien égoutter et laisser refroidir

Humidifier une feuille de riz en la plongeant dans une assiette d’eau chaude pendant une vingtaine de secondes, jusqu’à ce qu’elle ramollisse. La poser immédiatement sur une planche à découper en verre ou sur un torchon propre et sec.

Placer le chou rouge, quelques bâtonnets de carotte et de concombre, un peu de vermicelles de riz, quelques algues marines et feuilles de menthe sur la partie supérieure de la feuille de riz. Attention à ne pas en mettre une grosse quantité au risque de voir le rouleau éclater.

Rouler ensuite une première fois en serrant au mieux.

Rabattre les bords puis finir de rouler le rouleau de printemps.

Recommencer l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients.

Vous pouvez décliner la recette à l’infini ! J’adore également mes rouleaux de printemps en associant de l’avocat à de la mangue pour un résultat sucré salé des plus exquis.

Je les agrémente aussi parfois avec du fromage, de la purée d’oléagineux, des graines de sésames … bref je suis mon instinct et mes envies du moment !

J’avais servi mes rouleaux de printemps avec une sauce aux champignons et au fromage de brebis, qui était divine. La recette bientôt sur le blog 😉

Laisser un commentaire

Fermer le menu