Smoothie au chou kal

Smoothie au chou kal

Souvent peu connu et boudé à tort du grand public, le chou kale est un véritable aliment santé.

Egalement nommé chou frisé, chou chard ou encore chou plume, ce chou fait partie de la variété du chou sauvage. C’est le seul chou que l’on retrouve sous forme de feuilles, et non sous une forme pommée. Connu depuis l’Antiquité et courant sur les tables du Moyen-Age, le chou frisé revient sur nos étales et s’invite de nouveau sur nos tables pour le plus grand bonheur de notre santé et de nos papilles.

Les bienfaits du chou kale sont nombreux :

  •         Riche en flavonoïdes et en antioxydants naturels, il aide au renforcement de notre système immunitaire
  •      C’est un véritable allié pour notre vue, puisque c’est l’un des aliments les plus riches en zéaxanthine, et lutéine, antioxydants de la famille des béta-carotènes
  •         Le chou kale regorge de minéraux et d’oligo-élements indispensables au bon fonctionnement de notre organisme
  •          Il regorge également de vitamines (A, C, K…) et de calcium végétal
  •        C’est un véritable allié minceur, puisqu’il est pauvre en calories et riche en fibres. Il aide ainsi à la régulation de la glycémie dans notre sang et au bon fonctionnement de notre transit.
  •     Enfin, comme tous les légumes verts, c’est un aliment alcalinisant, qui nous aide à réguler notre équilibre acido-basique

On peut le consommer cuit, blanchi ou encore cru. L’hiver j’aime l’intégrer dans mes smoothies au petit-déjeuner. C’est une manière simple et originale de le préparer, et cela me permet de démarrer à la journée avec une boisson à la fois gourmande et excellente pour la santé.

Ingrédients pour un smoothie

  •         une belle feuille de chou kale
  •               1 banane
  •         1 pomme
  •               30 cl de lait végétal (j’ai opté ici pour du lait de riz)

Recette

Retirer la tige épaisse du chou kale et ne conserver que les feuilles

Eplucher la pomme et couper en quartiers

Mettre les feuilles, la banane, les morceaux de pomme et 10 cl de lait végétal dans le blender

Mixer jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène

Remarques

Le chou kale est un légume assez ferme. Pour obtenir un smoothie bien lisse il est important d’utiliser un robot suffisamment puissant, au risque d’avoir des petits morceaux de chou kale dans votre jus.

Cela n’est absolument pas gênant en soit, mais par soucis d’esthétisme, vous pouvez filtrer votre smoothie. Le chou kale n’étant pas toujours évident à trouver, vous pouvez également réaliser cette recette en utilisant d’autres légumes verts tels que les épinards.

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Cet article a 1 commentaire

  1. les smoothies c’est la vie!!

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