Ne partez pas en courant, je vous assure c’est vraiment bon ! J’étais aussi sceptique que vous au départ (on parle d’une nana qui il y a quelques années encore raffolait des légumes « sur-cuits », et qui devait être sure que le légume ne pourrait plus jamais revenir à la vie avant de le mettre dans son assiette !)
J’étais donc plutôt mitigée lorsqu’une de mes collègues de boulot m’a parlé du taboulé cru. Je me suis quand même décidée à tester l’idée par curiosité. Et bien je ne suis pas déçue du résultat !
Cette recette ultra-rapide et vitaminée sera parfaite pour vos pique-niques d’été ! Elle conviendra à tous ce qui ne consomment pas de gluten, ceux qui font attention à leur ligne mais surtout à tous les grands gourmands.
Ingrédients
- 1 brocoli
- 1 panais
- Une grenade fraîche
- Le jus d’un citron
- De l’huile d’olive
- De l’huile de sésame
- Des graines de courges et de tournesol
- Des raisins secs préalablement trempés dans de l’eau à température ambiante
- Du sel & du poivre
Recette
Au mixeur, réduire en semoule fine les fleurettes de brocoli puis réserver dans un saladier
Éplucher le panais, le pré-découper en morceaux et le placer dans le bol du mixeur
Ajouter le jus de citron, puis mixer pour le réduire également en semoule fine
Ajouter la semoule de panais à votre semoule de brocoli
Ajouter l’huile d’olive, l’huile de sésame, les graines de courge et de tournesol, les raisins secs et les graines de la grenade fraîche.
Il n’y a plus qu’à savourer 🙂
La recette est déclinable à l’infini. Vous pouvez l’agrémenter comme bon vous semble : tomates, olives, petits morceaux de pommes … laissez libre cours à votre imagination !