Taboulé de chou-fleur cru

Taboulé de chou-fleur cru

Si on m’avait dit il y a quelques années que je consommerais du chou-fleur, qui plus est, cru, je pense que j’aurais bien rit !! Mais bien heureusement, nous évoluons en permanence, et nos goûts s’affinent.
Je vous partage aujourd’hui ma dernière recette de taboulé, parfaite pour la saison automne – hiver. Elle permet de bénéficier de toutes les vitamines et les minéraux du chou-fleur, des carottes et des agrumes.

Le chou fleur est un légume gorgé de fibre et riche en eau, ce qui lui confère la vertu de rapidement provoquer la sensation de satiété et en fait un stimulateur très efficace du transit intestinal.

Il renferme une dose importante de minéraux, notamment de magnésium et de calcium, essentiels à un bon renouvellement cellulaire. C’est également un légume riche en vitamine C et en vitamines B. 

Les carottes, quand à elles sont riches en provitamines A ou carotène, indispensable au bon état de nos muqueuses, de notre peu et au maintien de notre vision.

Enfin, les agrumes, riches également en vitamines C, viennent subtilement se marier avec le chou-fleur et les carottes, pour un résultat parfaitement équilibrer.

En bref, au-delà d’être une délicieuse entrée, ce taboulé est une vraie recette santé ! De quoi bien se préparer pour cet hiver 😉

Ingrédients

  • 1 chou-fleur
  • 3 carottes
  • 2 pomelos
  • 1 orange
  • Huile d’olive
  • Huile de colza

Recette

Détacher les fleurettes du chou-fleur et couper les tiges

Découper les carottes en gros morceaux

Mixer en blender les carottes, puis le chou-fleur de sorte à obtenir une semoule

Éplucher les pomelos et retirer la peau pour ne conserver que la pulpe

Éplucher l’orange et la détailler en petits morceaux

Dans un grand saladier mélanger la semoule de brocolis, les carottes rappées et les agrumes

Pour l’assaisonnement, j’adore utiliser un mélange d’huile d’olive (riche en oméga 9) et d’huile de colza (riche en oméga 3). Il est très important d’inclure des omégas 3 dans son alimentation au quotidien. Ils interviennent dans des réactions enzymatiques indispensables au bon fonctionnement de notre organisme. Le ratio oméga 6 sur oméga 3 à respecter idéalement est de 4/1 alors qu’il est actuellement en moyenne de 30/1.

Retrouvez également d’autres recettes crues sur le blog telles que le taboulé au brocoli, ou encore les rouleaux de printemps 😉

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