La tarte au citron est l’un de mes desserts préférés ! J’ai donc pensé à essayer une version plus saine et crue pour conserver et profiter de tous les bienfaits des différents ingrédients.
Dans la version que je vous propose, pas de cuisson. Cette recette est donc très rapide et facile à réaliser ! Seul outil indispensable, un blender 😉
La recette pourra parfaitement convenir à des personnes intolérantes au gluten, ou ne consommant ni œufs, ni produits laitiers.
Ingrédients
- 200 g d’oléagineux (ici 100 g de noix de cajou et 100 g de noisettes mais vous pouvez également utiliser 200 g d’amandes, ou 200 g de noisettes par exemple)
- 130 g de dattes dénoyautées
- 2 avocats bien mûrs
- 3 CAS de miel liquide (ici du miel d’acacia)
- 2 citrons
- 1 pincée de sel
Recette
Dans votre mixeur, mettre les oléagineux, les dattes dénoyautées et une pincée de sel
Mixer jusqu’à obtenir une semoule homogène
Étaler la pâte dans votre moule ou un cercle à pâtisserie. N’hésitez pas à bien appuyez afin d’obtenir une pâte bien compacte. Vous pouvez placer un papier de cuisson dans votre moule, cela permet de démouler la tarte plus aisément
Rincer votre blender et y mettre la chair des avocats, le jus des citrons et le miel liquide
Mixer jusqu’à obtenir un appareil lisse
Vous pouvez la réserver quelques heures au réfrigérateur ou savourer directement cette délicieuse tarte. Retrouvez également d’autres recettes crues sur le blog telles que les energy-balls au sésame ou encore la crème au citron crue.