Velouté betterave coco

Velouté betterave coco

Je vous propose aujourd’hui une recette de « velouté betterave coco » ! Les veloutés sont une excellente manière de consommer des légumes l’hiver. En discutant avec une amie, je me suis rendue compte que j’adorais cuisiner la betterave mais que je n’avais jamais pensé à en faire un velouté. Je devais remédié à cela au plus vide 🙂

J’ai donc décidé de tester un velouté de betterave avec une base simple de betterave et pommes de terre. J’ai également ajouté de la crème de coco pour un résultat encore plus savoureux, et le moins qu’on puisse dire c’est que le résultat est divin ! Son goût est doux et légèrement sucré, et sa couleur magnifique. 

La betterave est en plus excellente pour notre santé. Elle est riche en anti-oxydants et en caroténoîdes qui aident au maintien de notre système immunitaire et à conserver une bonne vision.

 

Ingrédients

  •  2 betteraves
  • 500 g de pommes de terre
  • 40 cl d’eau
  • 20 cl de crème coco
  • Sel

Recette

  1. Lavez et épluchez les betteraves et les pommes de terre
  2. Détailler les en petits morceaux de taille similaire
  3. Les faire cuire dans les 50 cl d’eau (compter environ 25 min en fonction de la taille des morceaux). Pensez à recouvrir la casserole pour une cuisson plus rapide
  4. Une fois cuits, mixez les légumes à l’aide d’un mixeur plongeur ou d’un blender
  5. Ajouter la crème de coco puis mixez de nouveau

Vous pouvez ajouter quelques graines germées au moment de servir ou saupoudrer de quelques paillettes de levure de bière, riche en vitamine B9, pour faire le plein de vitamines et plus de gourmandise !

Envie de tester d’autres veloutés ? Retrouvez la recette du velouté au potimarrons (lien ici)

Laisser un commentaire

Fermer le menu